PROJET

Parvis Hermès, Pantin : Aménagement du parvis, hall et de la façade rue d’un immeuble existant

 

MAÎTRE D’OUVRAGE

GROUPE GALIA


ARCHITECTE

palast (mandataire)

 

BRIQUES DE PAREMENT

linea 7035


MISE EN ŒUVRE

appareillage demi brique, joint mince

 

Photos : Guillaume AMAT

Parvis Hermès, Pantin


Palast architectes : « Ce projet est né d’une commande particulière : requalifier l’entrée d’un immeuble occupé par les ateliers Hermès à Pantin. Notre intervention est l’occasion de redéfinir le statut de ce délaissé urbain sous exploité en définissant ses contours.


Nous avons pris le parti d’une clôture en moucharabieh de brique permettant ainsi de conserver la porosité visuelle depuis la rue Lesault tout en intégrant les locaux vélos et ordure ménagère de l’immeuble. La brique se linea 7035 prolonge sur la façade du bâtiment d’entrée avec un jeu de modénature et d’appareillage dialoguant avec le parvis. »

 

Rapports similaires

blok-18-nieuw-zuid-anvers-des-briques-linea-7036-et-7035-avec-joints-beurrés-contribuent-à-exprimer-la-massivité-de-ce-bâtiment-inhabituel

Blok 18 Nieuw Zuid, Anvers : Des briques Linea 7036 et 7035 avec joints beurrés contribuent à exprimer la massivité de ce bâtiment inhabituel

Blok 18 Nieuw Zuid, Anvers : Des briques Linea 7036 et 7035 avec joints beurrés contribuent à exprimer la massivité de ce bâtiment inhabituelNieuw Zuid, à Anvers, est un magnifique exemple de développement urbain contemporain. La réaffectation des terrains d'une ancienne gare de marchandises a permis de créer une ville plus agréable et plus vivable.